VIDEO – Coupe du monde féminine. L’essai de légende qui offre le titre à la Nouvelle-Zélande

Table des matières

🆓✅ VIDEO – Coupe du monde féminine. L’essai de légende qui offre le titre à la Nouvelle-Zélande
#VIDEO #Coupe #monde #féminine #Lessai #légende #qui #offre #titre #NouvelleZélande

Bienvenue Chez

FREE ANNOUNCE .FR


VIDEO – Coupe du monde féminine. L’essai de légende qui offre le titre à la Nouvelle-Zélande

Stacey Fluhler a signé une passe d'anthologie pour l'essai de légende qui a offert le titre de championne du monde à la Nouvelle-Zélande.
Stacey Fluhler a signé une passe d’anthologie pour l’essai de légende qui a offert le titre de championne du monde à la Nouvelle-Zélande. (©Capture écran TF1)

Voilà une action que les supporters néo-zélandais ne sont pas près d’oublier. Ce samedi 12 novembre 2022, dans un Eden Park d’Auckland totalement plein et acquis à la cause des Black Ferns, la Nouvelle-Zélande a remporté la Coupe du monde de rugby féminin en battant l’Angleterre (34-31) grâce notamment à un essai de légende inscrit par Ayesha Leti-l’iga.

La chistera de Murray, la passe d’anthologie de Fluhler

On joue la 71e minute de jeu et les Blacks Ferns, auteurs de 5 essais, accusent deux points de retard face à des Anglaises réduites à 14 depuis la 18e minute de jeu. Après une prise de balle en touche au niveau des 35m anglais, les Néo-Zélandaises enchaînent les séquences pour mettre à mal la défense adverse. En tout, l’action dure 57 secondes pour au bout un essai qui restera dans l’histoire du rugby néo-zélandais.

Que retenir de cette action de classe ? Outre la maîtrise et l’enchaînement des Black Ferns qui se sont montrées ultra joueuses, citons cette chistera magnifique de la pilier Krystal Murray, auteure d’une entrée en jeu remarquée, mais aussi la passe au pied superbe de la centre Theresa Fitzpatrick, sans oublier cette passe au sol magique du phénomène Stacey Fluhler, qui après avoir pris ses adversaires de vitesse, a eu la lucidité d’assurer la continuité du jeu pour offrir l’essai à sa coéquipière Ayesha Leti-l’iga. Une Fluhler qui s’est sacrifiée, puisqu’elle s’est blessée sur le coup, sortant du terrain après cette action.

La Nouvelle-Zélande championne du monde pour la 6e fois

Pour la première fois de la partie, les coéquipières du monument Kendra Cocksedge ont pris l’avantage au score, et ne l’ont plus lâché. Tenantes du titre, elles décrochent le titre de championne du monde pour la 6e fois de leur histoire.

L’Angleterre, elle, a aussi réussi une grande finale, mais a craqué en fin de match, ayant évolué plus d’une heure en infériorité numérique. Pour la 5e fois, elle s’incline en finale contre la Nouvelle-Zélande. Vainqueur du Canada (36-0), la France finit à la 3e place cette édition 2021 (reportée à 2022 en raison de la pandémie de Covid-19, NDLR) de la Coupe du monde.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Rugby dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Pour vous :


Merci a FREEANNOUNCE.FR pour VIDEO – Coupe du monde féminine. L’essai de légende qui offre le titre à la Nouvelle-Zélande

#FREEANNOUNCE.FR #FREEANNOUNCE
Merci d’avoir lu cet article : VIDEO – Coupe du monde féminine. L’essai de légende qui offre le titre à la Nouvelle-Zélande
De la #France


source : online websites

VIDEO – Coupe du monde féminine. L’essai de légende qui offre le titre à la Nouvelle-Zélande