Une terrible pénurie vient frapper cet aliment que les Français consomment tous les jours

Table des matières

🫠🤏Une terrible pénurie vient frapper cet aliment que les Français consomment tous les jours
#Une #terrible #pénurie #vient #frapper #cet #aliment #les #Français #consomment #tous #les #jours #FREEANNOUNCE

Bienvenue Chez

FREE ANNOUNCE .FR


Une terrible pénurie vient frapper cet aliment que les Français consomment tous les jours

Carla Biancarelli

Cette inquiétante pénurie d’un produit indispensable du quotidien est bien plus grave que celle de la moutarde ou de l’huile !

À l’approche des fêtes de Noël qui sont souvent synonymes de dépenses, le compte en banque des Français n’a jamais été aussi peu rempli. En cause ? L’inflation qui frappe tous les secteurs de consommation.

Le coût de l’essence a explosé ces derniers mois, les factures de gaz et électricité ont grimpé en flèche et que dire des produits alimentaires… Le prix de la viande s’est envolé alors qu’une pénurie de moutarde et d’huile a récemment frappé les supermarchés français.

C’est encore plus grave que la moutarde ou l’huile !

Et alors que la situation financière des ménages était déjà tendue, Franceinfo vient de dévoiler qu’un produit phare du quotidien allait bientôt faire l’objet d’une pénurie. Il s’agit des œufs dont le prix a déjà bondi de 50 %, comme le révèle Dominique Schelcher, le patron de Système U, dans les colonnes du média.

En cause ? La grippe aviaire qui a entraîné l’abattage de nombreuses poules pour tenter d’éradiquer le virus. Alors, forcément, les producteurs ont perdu une partie de leur élevage. Depuis juillet dernier, les éleveurs ont tué 700 000 volailles dans toute la France.

“La filière continue de traverser une crise d’influenza aviaire d’une intensité jamais atteinte. Après une accalmie cet été, la situation se dégrade de nouveau depuis la rentrée, avec de nombreux foyers confirmés en élevages”, a expliqué le syndicat national des industriels et professionnels de l’œuf (SNIPO) dans un communiqué relayé par BFMTV.

Une pénurie d’œufs

Une deuxième raison explique la pénurie d’œufs dans les grandes surfaces. En effet, l’inflation frappe aussi de plein fouet le secteur céréalier. Problème, les poules se nourrissent de céréales… Alors forcément, le coût de revient augmente. Et ce n’est pas tout puisque le prix des conditionnements (les boîtes contenant les œufs) et les frais de transport ont, eux aussi, augmenté.

Sources utilisées :

chaîne YouTube de Lidl – Remplacer les œufs en pâtisserie

Pour vous :

source : Merci a FREEANNOUNCE.FR pour Une terrible pénurie vient frapper cet aliment que les Français consomment tous les jours

#FREEANNOUNCE.FRE
Merci d’avoir lu cet article : Une terrible pénurie vient frapper cet aliment que les Français consomment tous les jours


Une terrible pénurie vient frapper cet aliment que les Français consomment tous les jours

Une terrible pénurie vient frapper cet aliment que les Français consomment tous les jours