Tron offre des facilités à FTX pour permettre aux utilisateurs de retirer leurs fonds

Table des matières

🆓✅ Tron offre des facilités à FTX pour permettre aux utilisateurs de retirer leurs fonds
#Tron #offre #des #facilités #FTX #pour #permettre #aux #utilisateurs #retirer #leurs #fonds

Bienvenue Chez

FREE ANNOUNCE .FR


Tron offre des facilités à FTX pour permettre aux utilisateurs de retirer leurs fonds

L’écosystème Tron (TRX) a accordé une facilité de crédit à FTX pour fournir une sélection de tokens permettant aux investisseurs de quitter la plateforme. Cette solution de fortune nécessitera malheureusement un sacrifice financier, de par la décorrélation de ces actifs sur FTX en comparaison de leur valeur réelle.

https://cryptoast.fr/tron-offre-facilites-ftx-permettre-utilisateurs-retirer-fonds/

Tron propose une porte de sortie aux utilisateurs de FTX

FTX a annoncé en fin de journée un accord avec l’écosystème Tron (TRX), afin de permettre aux utilisateurs de retirer leurs fonds, tout du moins en partie.

Les tokens suivants vont être mis à disposition de FTX par le biais d’une facilité de crédit pour débloquer les retraits :

  • TRX ;
  • BTT ;
  • JST ;
  • SUN ;
  • HT.

Cette mesure est active depuis 19 h 30 heure de Paris et ces actifs seront réapprovisionnés à intervalles réguliers afin de permettre à chacun d’évacuer ses fonds au fur et à mesure.

Attention toutefois, il est clairement précisé que le pont mis en place permettra un transfert de ces tokens vers des portefeuilles externes au ratio d’un pour un. Cela signifie par exemple que : 1 TRX = 1 TRX, et ce quel que soit le prix auquel il aura été acheté sur FTX.

C’est donc un paramètre important à prendre en compte, car en l’occurrence, le prix du TRX sur FTX est totalement décorrélé de la valeur réelle de l’actif. Et pour cause, alors que le prix du token est de 0,058 dollar environ lors de l’écriture de ces lignes, il s’échange à plus de 34 centimes sur FTX :

TRX FTX

Cours du TRX sur la plateforme FTX

 

Cela vient du fait que déjà avant l’annonce officielle, il était possible de retirer des fonds au compte-gouttes de FTX à l’écosystème Tron, ce qui a poussé de nombreux investisseurs à convertir leurs avoirs en TRX pour quitter la plateforme.

Mais une telle pratique n’est pas sans danger, car procéder de la sorte pour aller sur Binance par exemple, reviendrait à accepter de diviser son capital par près de 6 environ aux cours actuels. Il appartient alors à chacun de faire le choix jugé approprié.

👉 Pour aller plus loin – Reprenez le contrôle de vos cryptomonnaies grâce aux clés Ledger

La licorne française des portefeuilles cryptos 🔒

Une expérience crypto complète, de l’achat à la sécurisation

toaster icon

Un gel des dépôts sur la plateforme

Si nous avons utilisé le TRX pour l’exemple précédent, cela est valable pour tous les tokens concernés par la facilité de crédit que Tron a accordé à FTX. Un investisseur ne voulant pas prendre le risque d’attendre un éventuel réel déblocage de tous les fonds, devra malheureusement encaisser une lourde dévaluation de ses avoirs pour pouvoir quitter le navire.

Pour limiter cette porte de sortie aux seules personnes qui en ont réellement besoin, FTX a gelé tous les dépôts sur sa plateforme. Ainsi, cela empêche de réaliser des opérations d’arbitrage.

Les seules entrées qui sont désormais autorisées sur FTX sont les dépôts réalisés par les équipes de Tron elles-mêmes.

Le budget initial de cette opération est de 13 millions de dollars et des approvisionnements seront réalisés chaque semaine selon un calendrier qui sera communiqué ultérieurement.

À l’heure actuelle, nous ne sommes pas en mesure de dire si et quand l’ensemble des retraits seront de nouveau ouverts. En attendant, les investisseurs qui accordaient leur confiance à FTX disposent de cette solution alternative s’ils le souhaitent, mais qui nécessite néanmoins un choix difficile à accepter.

👉 Suivez les actualités de FTX en direct grâce à notre page dédiée

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Source : FTX, TradingView, Image : LinkedIn

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l’actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n’y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l’utilisation d’un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Pour vous :


Merci a FREEANNOUNCE.FR pour Tron offre des facilités à FTX pour permettre aux utilisateurs de retirer leurs fonds

#FREEANNOUNCE.FR #FREEANNOUNCE
Merci d’avoir lu cet article : Tron offre des facilités à FTX pour permettre aux utilisateurs de retirer leurs fonds
De la #France


source : online websites

Tron offre des facilités à FTX pour permettre aux utilisateurs de retirer leurs fonds