Thierry Neuville offre à Hyundai le doublé au Rallye du Japon

Table des matières

🆓✅ Thierry Neuville offre à Hyundai le doublé au Rallye du Japon
#Thierry #Neuville #offre #Hyundai #doublé #Rallye #Japon

Bienvenue Chez

FREE ANNOUNCE .FR


Thierry Neuville offre à Hyundai le doublé au Rallye du Japon

L’image est symbolique et sera bien souvent regardée avec jubilation par l’équipe Hyundai Motorsport cet hiver. Sur les terres de Toyota, la marque sud-coréenne a enregistré le doublé lors du Rallye du Japon 2022, la finale du Championnat du monde des rallyes (WRC), ce dimanche 13 novembre.

Certains prendront comme élément l’arrivée de la pluie dans la Power Stage pour expliquer l’échec du Toyota Gazoo Racing. Certes, les Japonais avaient misé sur un asphalte sec au moment de choisir les pneumatiques le dimanche matin, au contraire des Hyundai qui embarquaient au moins deux gommes adaptées pour une chaussée détrempée.

Mais de toute manière, le plus fort l’a emporté. Thierry Neuville (Hyundai) a été plus solide que son rival Elfyn Evans. Le Gallois, revenu à 6 dixièmes du Belge dans l’ES15, est sorti de la route dans le secteur suivant suite à une erreur de notes. Thierry Neuville n’avait dès lors plus qu’à maîtriser son véhicule sur les ultimes spéciales sinueuses, son avance sur son ex-futur équipier Ott Tänak ayant dépassé la minute.

« Ce n’était pas un week-end facile, ce n’était pas une année facile mais c’est toujours génial de terminer la saison comme ça, jubilait Thierry Neuville à l’arrivée. Nous devons travailler dur pendant l’hiver pour bien nous préparer pour l’année prochaine mais merci à tout le monde. »

Devant son public, Takamoto Katsuta (Toyota) signe son premier podium au niveau mondial, juste devant Sébastien Ogier (Toyota). Le Français n’a pas vécu une épreuve de tout repos pour les débuts de son nouveau copilote Vincent Landais (crevaison le vendredi), mais n’a cessé de glaner des positions sur les deux étapes suivantes. « C’était difficile de finir le rallye avec toute cette pluie et sans pneus pluie. On était en aquaplaning partout, on ne pouvait absolument pas attaquer. »

Le clan M-Sport Ford se console comme il peut, notamment par la victoire en Power Stage de Craig Breen, ce qui ne lui était jamais arrivé auparavant en WRC. Pour la première fois depuis le Rallye de l’Acropole, Gus Greensmith termine un rallye !

En WRC2, le Finlandais Emil Lindholm (Skoda) succède à Andreas Mikkelsen (Skoda) au palmarès. Également inscrit dans cette catégorie, l’ancien pilote de Formule 1 Heikki Kovalainen (Skoda) a produit une course respectable, sans erreur, et complète le top 10.

À LIRE AUSSI > Hyundai ne trouvera probablement jamais la cause de l’incendie de Sordo

WRC Rallye du Japon 2022 Classement final :

Championnat Pilotes :

 

Championnat Constructeurs :

Pour vous :


Merci a FREEANNOUNCE.FR pour Thierry Neuville offre à Hyundai le doublé au Rallye du Japon

#FREEANNOUNCE.FR #FREEANNOUNCE
Merci d’avoir lu cet article : Thierry Neuville offre à Hyundai le doublé au Rallye du Japon
De la #France


source : online websites

Thierry Neuville offre à Hyundai le doublé au Rallye du Japon