RATP : quelles prévisions de trafic pour la grève annoncée ce jeudi 10 novembre ?

Table des matières

♾️ RATP : quelles prévisions de trafic pour la grève annoncée ce jeudi 10 novembre ?
#FREEANNOUNCE | #RATP #quelles #prévisions #trafic #pour #grève #annoncée #jeudi #novembre

Bienvenue Chez

FREE ANNOUNCE .FR


2022-11-08 22:21:38 RATP : quelles prévisions de trafic pour la grève annoncée ce jeudi 10 novembre ?

Alors que plusieurs syndicats de la RATP ont déposé un préavis de grève pour la journée du jeudi 10 novembre, durant laquelle ils portent l’objectif de laisser circuler «zéro métro, zéro RER», le groupe vient d’annoncer que la moitié des lignes de métro seront à l’arrêt.

Quelles prévisions de trafic sur le réseau RATP ce jeudi 10 novembre, alors qu’un préavis de grève a été déposé ? A moins de vingt-quatre heures du mouvement social, la régie des transports parisiens a déclaré que la moitié des lignes de métro seront à l’arrêt, et de fortes perturbations seront à prévoir pour le RER A et B notamment.

Métro

Trafic très fortement perturbé, seules les lignes 1 et 14 circuleront nornalement au risque d’être saturées.

De leur côté, les lignes 2, 3bis, 5, 8, 10, 11 et 12 seront complètement à l’arrêt. Pour les autres, certaines stations seront partiellement ouvertes uniquement en heures de pointe (7h-9h30 / 16h30-19h30). 

RER 

Trafic très fortement perturbé concernant le RER A qui, en moyenne devrait avoir seulement un train sur trois sur l’ensemble de la journée, avec un train sur deux aux heures de pointe et un train sur quatre aux heures creuses.

Quant au RER B, un train sur deux sera en marche aux heures de pointe, contre un train sur trois pour les heures creuses. 

Bus

Trafic perturbé sur l’ensemble des bus, deux bus sur trois devraient circuler, mais certaines lignes seront amenées à être plus saturées que d’autres. Les informations s’affineront dans les heures à venir.

tram

Trafic presque normal sur l’ensemble des lignes à l’exception des lignes T2 et T5

Un jeudi noir

A l’image de la grève de la RATP en 2019, un scénario similaire semble se dessiner. 

La RATP a en conséquence, invité «tous les voyageurs qui en ont la possibilité à privilégier le télétravail ou à différer leurs déplacements sur le réseau ce jour-là» et présente «ses excuses aux voyageurs pour les conditions de transports prévues».

Les salariés de la RATP réclament une augmentation des salaires et une amélioration des conditions de travail, avec plus de recrutements. 

Pour vous :


source : Merci a FREEANNOUNCE.FR puor RATP : quelles prévisions de trafic pour la grève annoncée ce jeudi 10 novembre ?

#FREEANNOUNCE.FR #FREEANNOUNCE #FR #FI_PARIS
Merci d’avoir lu cet article : RATP : quelles prévisions de trafic pour la grève annoncée ce jeudi 10 novembre ?


De la #France à France au monde

RATP : quelles prévisions de trafic pour la grève annoncée ce jeudi 10 novembre ?