Qu’est devenue la coach emblématique de la Star Academy ?

Table des matières

🫠🤏Qu’est devenue la coach emblématique de la Star Academy ?
#Quest #devenue #coach #emblématique #Star #Academy #FREEANNOUNCE

Bienvenue Chez

FREE ANNOUNCE .FR


Qu’est devenue la coach emblématique de la Star Academy ?

Ivana Déau

Dans deux semaines, le prime final de la Star Academy marquera la fin de cette nouvelle édition de 2022. L’occasion pour nous de revenir sur l’un des membres les plus emblématiques de cette émission : l’ex-professeure d’expressions scéniques, Raphaëlle Ricci. Qu’est-elle devenue ? On vous dit tout.

Si elle n’a jamais intégré le programme de la Star Academy en qualité d’élève comme Jenifer ou Jean-Pascal en leur temps, son nom n’est pas inconnu du public lorsque l’on évoque le télécrochet de TF1. En effet, 14 ans après son départ du château, l’ex-professeure d’expression scénique de la Star Academy continue de faire parler.

Et pour cause : avec l’arrivée d’une nouvelle édition du programme en 2022, tout le monde se demandait si la fille d’Alice Dona allait réintégrer l’aventure comme autrefois. Une idée que la professeure surnommée « Raphie » a tout de suite écartée à en croire ses dernières révélations. Qu’est-elle alors devenue après son départ de la Star Academy ? Découvrez.

Musique et Star Academy : la carrière de Raphaëlle Ricci

La musique, et Raphaëlle Ricci, c’est une véritable histoire d’amour. Née le 14 février 1967 d’une mère compositrice, c’est tout naturellement qu’elle se tourne vers l’univers musical. Très vite, elle se consacre à une carrière de chanteuse, et sort son premier quarante-cinq tours intitulé “Nos Petits Problèmes”, en duo avec sa mère. Avec le temps, la jeune femme élargit son champ des possibles : elle devient alors assistante de production pour l’émission La Roue de la Fortune, avant d’occuper le rôle de coach artistique pour la comédie musicale Les Dix Commandements.

En 2001, Raphaëlle Ricci intègre pour la première fois le château de la Star Academy, en tant que professeure d’expressions scéniques. Très vite devenue un membre emblématique de l’émission, elle occupera également le poste de directrice, qu’incarne aujourd’hui le fils de Jean-Jacques Goldman, Michael. Chargée alors de critiquer les prestations des élèves lors des primes, c’est à travers ses punchlines piquantes que la professeure s’est le plus fait remarquer toutes saisons confondues. Des critiques qui l’ont conduite à abandonner définitivement la télévision en 2007, après la diffusion de la saison 7 de la Star Academy.

Que devient Raphaëlle Ricci ?

Après l’expérience Star Academy, Raphaëlle Ricci n’a pas fermé la porte au domaine de la musique, bien au contraire ! En effet, aujourd’hui, cette dernière exerce toujours en tant que professeure d’expressions scéniques, mais dans un tout autre lieu ! Cette fois, c’est à l’école Pôle Paris Alternance que Raphaëlle Ricci enseigne. Elle est notamment en charge de l’apprentissage de la prise de parole en public des étudiants en communication. En parallèle à sa profession principale, celle-ci s’est aussi lancée dans une activité de sophrologue, et d’auteure.

En 2008, elle publie d’ailleurs son premier ouvrage« Je ne chanterai pas ce soir », une autobiographie retraçant les violences conjugales qu’elle a subi par son ancien conjoint pendant 10 ans. Remariée depuis 2016, Raphaëlle Ricci file à présent le parfait amour avec Laurent Foulon, musicien spécialisé dans l’animation des hôpitaux. Et ce, loin des regards, ou presque !

Car si la principale intéressée a décidé de céder sa place auprès de l’institution de la Star Academy, Raphaëlle Ricci reste au contraire très active sur ses réseaux sociaux. Là, où elle n’avait d’ailleurs pas hésité à prendre la parole sur le retour du programme en 2022, et sur le décès de Jean-Pierre Pernault, à qui elle a adressé un dernier message d’hommage.

Raphaëlle Ricci, de nouveau sur le devant de la scène avec le retour de la Star Academy 2022

Après son départ de l’émission en 2008, Raphaëlle Ricci avait témoigné ne plus vouloir être associée au programme de la Star Academy. Pourtant, le retour du programme en 2022 a bel et bien propulsé l’ex-coach sous le feu des projecteurs. En cause : son potentiel lien de parenté avec l’une des candidates de cette nouvelle promotion, Carla Dona.

Alors accusée d’avoir « pistonné » la chanteuse en herbe qu’on désigne comme sa nièce, cette dernière n’a pas hésité à répondre avec fermeté dans un post Instagram en octobre dernier : « Effectivement, Carla est bien ma nièce !… ma nièce chérie que je ne connais pas et comme je n’ai plus TF1, je ne sais même pas à quoi elle ressemble. ». « Qu’on me foute la paix » a-t-elle également envoyé un peu plus tôt sur son compte Facebook. La preuve qu’à 55 ans, Raphaëlle Ricci n’a rien perdu de son tempérament de feu !


Pour vous :

source : Merci a FREEANNOUNCE.FR pour Qu’est devenue la coach emblématique de la Star Academy ?

#FREEANNOUNCE.FRE
Merci d’avoir lu cet article : Qu’est devenue la coach emblématique de la Star Academy ?


Qu’est devenue la coach emblématique de la Star Academy ?

Qu’est devenue la coach emblématique de la Star Academy ?