Qu’est devenu Quentin Mosimann après la Star Academy 7 ?

Table des matières

🫠🤏Qu’est devenu Quentin Mosimann après la Star Academy 7 ?
#Quest #devenu #Quentin #Mosimann #après #Star #Academy #FREEANNOUNCE

Bienvenue Chez

FREE ANNOUNCE .FR


Qu’est devenu Quentin Mosimann après la Star Academy 7 ?

L’annonce du retour de la Star Academy sur TF1 a fait de nombreux heureux. On s’est forcément demandé ce que sont devenus les anciens candidats depuis toutes ces années. Certains, comme Quentin Mosimann, continuent de poursuivre une belle carrière. Retour sur son parcours !

Depuis le 15 octobre dernier, le célèbre télé-crochet est de nouveau sur nos écrans et réalise de belles audiences, notamment lors de la quotidienne. Beaucoup se demandent alors ce que sont devenus les anciens élèves 15 ans après l’arrêt de cette émission culte. Alors que certains comme Nolwenn Leroy,Jenifer ou Élodie Frégé ont fait carrière en France, d’autres ont également visé l’international. C’est le cas de Quentin Mosimann, le gagnant de la saison 7. Mais alors qu’est-il devenu depuis tout ce temps ?

Quentin Mosimann : gagnant de la Star Academy saison 7

Quentin Mosimann est un jeune franco-suisse né à Genève le 14 février 1988. Suite au divorce de ses parents, il suivra sa mère en Haute-Savoie. Il commencera à s’intéresser à la musique et à jouer de la batterie et du piano. Il se lancera aussi dans la chanson en remportant en 2001, le concours européen de la chanson française. À cette période, il fera la connaissance de François Bernheim qui deviendra son agent.

C’est en 2007 que le futur vainqueur intégrera le casting de la Star Academy. Avec son look original et son côté ambitieux, il fera vite partie des grands favoris. Le jeune homme sera l’heureux gagnant du concours face à Mathieu Edward lors de la finale en 2008. La même année, il partira en tournée avec l’ensemble de la promotion.

Peu de temps après sa victoire, Quentin Mosimann sortira Duels, son premier opus avec des reprises jazz et électro de ses chansons préférées telles que C’est la ouate, C’est l’amour ou Cherchez le garçon. En 2009, il présentera son deuxième album intitulé “Exhibition”.

Quentin Mosimann deviendra également coach de la première saison de The Voice en Belgique, ce durant quatre années.

Quentin Mosimann, compositeur et DJ reconnu

Passionné de jazz et d’électro, c’est en 2005 qu’il commencera à se produire en tant que DJ dans les petits clubs de la région du Var sous le pseudonyme John Louly. Mais c’est en 2010 que Quentin Mosimann délaissera totalement le chant pour les platines et décidera de se faire appeler simplement Mosimann.

Il s’est depuis fait un nom à l’international. L’ancien gagnant de la Star Academyest depuis classé parmi les 100 meilleurs DJ au Monde et fait partie des 5 meilleurs DJ français selon le DJ Mag. Très doué, il recevra d’ailleurs plusieurs récompenses. Une passion dont il a fait son métier et qui lui rapporte des salaires très confortables. Peu médiatisé, son talent est pourtant apprécié dans l’Hexagone où il a collaboré avec de grands artistes comme Grand Corps Malade sur son dernier album Mesdames ou encore avec le chanteur Slimane.

Avec plus de 200 millions de streams sur les plateformes d’écoute, l’artiste de 34 ans a un agenda très chargé. Il était, par exemple, le 5 novembre, en concert à l’Olympia avec Fun Radio. Il a aussi participé au dernier album de Patrick Bruel dont la sortie est prévue le 18 novembre prochain.

Quentin Mosimann et l’Hymne de la Star Academy 2022

Cette année, Quentin Mosimann est de retour dans le célèbre château, mais sous son autre casquette. Le DJ compositeur a été sollicité par la production pour produire l’hymne de la nouvelle saison. Il a “accepté ce challenge avec plaisir” et avait hâte de présenter aux nouveaux élèves une reprise du titre de Céline Dion, Ne partez pas sans moi.

C’est avec ce titre que la star canadienne avait remporté l’Eurovision en 1988. Elle représentait alors la Suisse. Cet hymne est un vrai succès puisque deux jours après sa sortie le tire s’est classé en tête des ventes de singles sur iTunes. Il est interprété par les élèves à chaque début de prime comme l’ont été La musique, Paris Latino ou encore Laissez-moi danser de Dalida lors des précédentes saisons.


Pour vous :

source : Merci a FREEANNOUNCE.FR pour Qu’est devenu Quentin Mosimann après la Star Academy 7 ?

#FREEANNOUNCE.FRE
Merci d’avoir lu cet article : Qu’est devenu Quentin Mosimann après la Star Academy 7 ?


Qu’est devenu Quentin Mosimann après la Star Academy 7 ?

Qu’est devenu Quentin Mosimann après la Star Academy 7 ?