Manifeste pour réaliser ses rêves – 10 minutes pour être heureux ✅ #FREEANNOUNCE.FR مقال بالفرنسية

Table des matières


Chers tous,

Je suis navrée de ne pas être très présente sur le blog ces derniers temps.

C’est que je suis en train de travailler sur un projet chronophage : la deuxième collection de ma marque MUUDANA.

Ceux d’entre vous qui me suivaient l’année dernière en ont probablement déjà entendu parler. Mais pour les nouveaux, il est possible que non…

MUUDANA est une marque de mode responsable que j’ai créé il y a un an. Sa création est la réalisation d’un rêve vieux de plus de 10 ans : créer une marque qui mette en valeur dans des créations textiles élégantes les tissus et savoir-faire magnifiques que j’ai découverts à travers le monde durant mes voyages.

Ce projet est un projet de vie. Un engagement fort qui me rends heureuse même si, comme tous les entrepreneurs débutants, ce n’est pas tous les jours facile.

Résultat, cela fait plusieurs semaines que je réfléchis à  vous parler de ce sujet : réaliser ses rêves. Alors je me lance, il est 5h30 du matin, tout est tranquille et je vais enfin prendre le temps d’écrire ce mail auquel je pense depuis des semaines et que le tourbillon actuel m’empêche décrire….

En passant, si vous voulez découvrir cette deuxième collection que je suis en train de lancer, c’est ici : -)

Pour créer MUUDANA, il m’a fallu une certaine dose de courage, et quelque part peut-être un peu d’inconscience… J’avais un travail salarié intéressant, bien payé, des possibilités d’évolution… Je n’étais pas « malheureuse » dans mon travail. Mais voilà, j’avais un rêve «créer une entreprise engagée » et je sentais que le métro-boulot-dodo n’était pas pour moi…

Je me suis donc lancée dans ce rêve que je tournais et retournais dans ma tête depuis des années. Oui, entre l’idée et la réalisation il s’est écoulé plus de 12 ans! Comme quoi… il n’est jamais trop tard pour mettre en pratique!

Je vais être honnête, un an après le lancement, je travaille 12h par jour et mon entreprise me coûte plus qu’elle me rapporte. Vous allez me dire : « Houla, Aude tu n’es pas très vendeuse là ! ».

Pas du tout ! Je présente le pire pour montrer le meilleur :

  • C’est normal au début de travailler beaucoup. Si c’était facile de réaliser son rêve, tout le monde le ferait ! Je ne compte pas continuer à ce rythme trop longtemps….
  • Même si je travaille beaucoup et que j’ai moins de revenus, je suis bien plus heureuse maintenant qu’avant. Pourquoi ? Car mon quotidien a du sens ! Je sais pourquoi je me lève, pourquoi je travaille, et vers quel objectif je souhaite aller… J’ai trouvé mon pourquoi.

Réaliser ses rêves - I feel like makin' dreams come true

A travers cet article et ce blog, je vous parle de mon expérience d’entrepreneuse.

Attention ! Réaliser son rêve ne veut pas dire nécessairement créer son entreprise ou être indépendant

Créer son entreprise n’est pas quelque chose qui peut plaire à tout le monde. Le rôle d’entrepreneur est assez solitaire, ce qui n’est pas du gout de tous. Et quand on a des enfants, on ne peut pas forcément se permettre de mettre en jeu ses économies…

Heureusement, il y a plein d’autres manières de réaliser ses rêves !

Voici quelques exemples qui me viennent à l’esprit :

  • Avoir un travail peu chronophage, et consacrer son temps libre à une passion comme le sport, la musique, la peinture …. C’est le cas de beaucoup d’athlètes ou d’écrivains qui ont besoin de travailler quotidiennement sur leur projet, mais pas forcément toute la journée.
  • Entamer une reconversion professionnelle pour suivre enfin la voie que vous aviez toujours rêvé d’emprunter. J’ai rencontré des personnes ayant repris des études de médecine à 30 ans, donc oui c’est possible !
  • Prendre un congé sabbatique de plusieurs mois, voire une année, pour réaliser le voyage ou le projet dont vous avez toujours rêvé.
  • Partir vivre à la campagne pour avoir un mode de vie plus écologique et respectueux de ses besoins physiologiques….

Ces exemples ne sont pas exhaustifs. Il y a dix mille manières de réaliser ces rêves. L’important est de se lancer, de dépasser les peurs du début.

Réaliser ses rêves, c’est sortir de sa zone de confort, prendre des risques. Ce n’est pas simple tous les jours. Il arrive de douter. Il faut souvent travailler dur et faire quelques sacrifices. L’entourage ne comprend pas toujours nos choix…

Mais le jeu en vaut vraiment la chandelle ! Lorsque vous commencez à réaliser vos rêves, vous prenez en main votre vie. Vous n’êtes plus submergés par un quotidien qui vous domine. A l’inverse vous façonnez votre quotidien pour qu’il ressemble peu à peu à ce dont vous rêvez.

Sincèrement, je n’ai jamais rencontré personne ayant regretté de se lancer dans un rêve ! Même si celui-ci a échoué.

Pour le prochain article, j’essayerai de vous livrer quelques conseils concrets pour se lancer dans un projet personnel. En attendant, dites-moi, aidez-moi à mieux vous conseiller:

  • Quels sont les rêves que vous aimeriez réaliser ?
  • Quels sont ceux que vous avez déjà réalisés ?
Réaliser ses rêves - Mode responsable

Deuxième collection de MUUDANA

 





Source link
[ad_3]
#Manifeste #pour #réaliser #ses #rêves #minutes #pour #être #heureux
#FREEANNOUNCE.FR #FREEANNOUNCE #.FR #FI_PARIS

#في_باريس
#فري_اناونس

Manifeste pour réaliser ses rêves – 10 minutes pour être heureux ✅ #FREEANNOUNCE.FR مقال بالفرنسية