Gobierno busca erradicar al INE, señala la oposición

Gobierno busca erradicar al INE, señala la oposición . freeannounce.fr

Table des matières

😨🤏Gobierno busca erradicar al INE, señala la oposición
#Gobierno #busca #erradicar #INE #señala #oposición #FREEANNOUNCE

Bienvenue Chez

FREE ANNOUNCE .FR


Gobierno busca erradicar al INE, señala la oposición

Président Andrés Manuel López Obrador a déjà perdu la tête avec son plan B réforme à l’Institut national électoral (INE), car il s’est déjà rendu compte que sa réforme électorale n’aura pas lieu, a prévenu le leader national du PRD, Jésus Zambrano.

En entretien avec La raison Il a assuré que Morena a le syndrome du “quand tu perds, ça arrache”, puisque l’exécutif a reconnu que l’initiative de réforme ne passera pas au Congrès de l’UnionPar conséquent, ils voient le moyen de frapper l’organe autonome d’une manière ou d’une autre.

«Ils veulent voir comment ils affaiblissent l’INE et le rendent non fonctionnel, ils veulent le terminer pour qu’il commette des erreurs et des problèmes, pour qu’ils aient un mauvais résultat et le blâment pour ce que le gouvernement lui-même cause. Andrés Manuel a déjà perdu la tête dans son plan B et ne cherche qu’à l’éradiquer», a-t-il souligné.

Le PRD a dit que le gouvernement fédéral a fait beaucoup d’erreurscomme la fusion des départements de formation et d’organisation, qui sont pour des choses complètement différentes et qui ont permis à des milliers de citoyens dans chaque processus électoral de se porter volontaires pour être responsables de bureau de vote.

Zambrano Grijalva a commenté que «ils sont dans une mer d’événements“Parce que mettre les modules dans les écoles n’est pas fonctionnel, car cela peut affecter d’autres choses, comme le fonctionnement et même les établissements d’enseignement eux-mêmes. “Ils ne voient pas ça. Ils veulent juste mettre fin à l’INEqui est cela par souci d’austérité, mais ils ne prennent pas de mesures pour couper les travaux pharaoniques, mais ils veulent seulement réduire tout le budget possible de l’organisme autonome », a-t-il souligné.

Il a mentionné que ce que l’INE dépense est une partie mineure du budget et de la stratégie de réduction, elle ne cherche qu’à imposer qu’elle ordonne capacité d’action et capacités à l’institution. “Nous allons attendre car une action en inconstitutionnalité peut toujours être déposée”, a-t-il affirmé.

La Razón a publié ce mardi que pour que la démocratie soit moins “onéreuse” et plus participative, le bloc de la Quatrième Transformation à la Chambre des députés cherchera à ce que le “plan B” de la Réforme électorale comprenne le compactage de certaines commissions qui composent aujourd’hui l’Institut national électoral (INE), que les modules soient transférés dans des bibliothèques ou des écoles publiques pour éviter de payer des loyers, et que les gens puissent accéder à une députation fédérale à partir de 18 ans, entre autres changements.

.

Pour vous :

Merci a FREEANNOUNCE.FR puor Gobierno busca erradicar al INE, señala la oposición

#FREEANNOUNCE.FRE
Merci d’avoir lu cet article : Gobierno busca erradicar al INE, señala la oposición


Gobierno busca erradicar al INE, señala la oposición

Gobierno busca erradicar al INE, señala la oposición . freeannounce.fr