Dubreuil s’offre les affaires Stellantis du groupe Michel

Table des matières

🆓✅ Dubreuil s’offre les affaires Stellantis du groupe Michel
#Dubreuil #soffre #les #affaires #Stellantis #groupe #Michel

Bienvenue Chez

FREE ANNOUNCE .FR


Dubreuil s’offre les affaires Stellantis du groupe Michel

D’après l’Autorité de la concurrence, le groupe Dubreuil souhaite acquérir la totalité des concessions Stellantis du distributeur automobile Michel, situées en Charente-Maritime, dans la Creuse et l’Indre. S’il met la main sur 11 concessions, le Vendéen s’étend aussi sur deux nouveaux départements.

Publié le

Comme d’autres sites en Charente-Maritime, dans la Creuse et dans l’Indre, la concession Citroën de Saintes du groupe Michel devrait passer dans le giron du distributeur Dubreuil.

DR


En date du 21 novembre 2022, une opération d’envergure dans le secteur de la distribution automobile a été notifiée sur le site de l’Autorité de la concurrence. Celle-ci stipule que l’opération du jour « a pour objet la prise de contrôle exclusif par la société groupe Dubreuil de l’intégralité du capital et des droits de vote de la société SMI, laquelle exploite, à travers ses cinq filiales, onze concessions automobiles de marque Citroën, DS et Peugeot situées en Charente-Maritime, dans la Creuse et dans l’Indre ».

De son côté, le repreneur nous affirme que « le groupe Dubreuil est actuellement en discussion avec le groupe Michel en vue de l’acquisition de nouvelles concessions Citroën, DS et Peugeot. Après un audit mené par les équipes du groupe Dubreuil, le projet sera soumis à l’examen de l’Autorité de la concurrence dans le but d’obtenir son autorisation sur cette opération ». Cette nouvelle confirme donc certaines rumeurs depuis quelques semaines.

Media Image

Image

concession peugeot groupe michel gueret

La concession Peugeot du groupe Michel à Guéret (Creuse)

DR

Michel se concentre sur le groupe Renault

En effet, si le groupe Michel souhaite se concentrer sur son développement avec Renault en annonçant la reprise de trois sites au groupe Jean Rouyer (75,8 millions d’euros et deux nouveaux territoires), il compte ainsi en parallèle céder sa plaque Stellantis concentrée dans l’ouest de la France. Elle concerne les sites des trois marques implantés à Guéret, Châteauroux, La Rochelle, Rochefort, Saintes, Royan et Saint-Jean-d’Angély. Cet ensemble représenterait un chiffre d’affaires de plus de 145 millions d’euros.

Le groupe Michel, qui semble vouloir suivre désormais une stratégie monomarque, figurait à la 33e place de notre top 100 des groupes de distribution automobile de 2021, avec des revenus annuels de 445 millions d’euros et 21 280 véhicules vendus au total. Rappellons également que l’an passé la plaque Renault de l’opérateur avait représenté un total de 8 071 VN (6 153 Renault, 1 850 Dacia et 68 Alpine), 6 337 VO (dont 3 615 à particuliers) et un chiffre d’affaires de 285,9 millions d’euros. 

Dubreuil s’étend sur deux nouveaux départements

Quant au groupe Dubreuil, son activité automobile pèse 912 millions d’euros et près de 40 000 VN et VO écoulés (une quarantaine de concessions) en 2021, ce qui le positionne 15e dans notre palmarès des plus gros distributeurs de France. Cette opération lui permet de se renforcer dans la distribution des marques au lion et aux chevrons sur ses terres, certes, mais aussi d’étendre son réseau avec des sites supplémentaires et une présence nouvelle dans deux départements, la Creuse et l’Indre. Notons enfin que le groupe Dubreuil s’est installé au 9e rang du top 10 des distributeurs DS en France en 2021 et en 3e position pour la marque Peugeot. 

Pour vous :


Merci a FREEANNOUNCE.FR pour Dubreuil s’offre les affaires Stellantis du groupe Michel

#FREEANNOUNCE.FR #FREEANNOUNCE
Merci d’avoir lu cet article : Dubreuil s’offre les affaires Stellantis du groupe Michel
De la #France


source : online websites

Dubreuil s’offre les affaires Stellantis du groupe Michel