Devialet Mania, nouvelle enceinte active stéréo nomade Wi‑Fi avec Amazon Alexa

Table des matières

🆓✅ Devialet Mania, nouvelle enceinte active stéréo nomade Wi‑Fi avec Amazon Alexa
#AMAZON | #Devialet #Mania #nouvelle #enceinte #active #stéréo #nomade #WiFi #avec #Amazon #Alexa

Bienvenue Chez

FREE ANNOUNCE .FR


2022-11-08 20:20:00 Devialet Mania, nouvelle enceinte active stéréo nomade Wi‑Fi avec Amazon Alexa

Le constructeur français continue d’étoffer sa gamme d’enceintes réseau sans‑fil avec la dernière‑née, la Devialet Mania, une enceinte active nomade connectée.

Pour faire court, l’enceinte Devialet Mania s’avère une concurrente frontale de la Sonos Move. Comme elle, la Devialet Mania embarque une batterie (autonomie d’une dizaine d’heures), comme elle, la Devialet Mania est une enceinte connectée, multiroom et Bluetooth, et comme elle, la Devialet Mania dispose d’un assistant vocal (Amazon Alexa). Mais la comparaison s’arrête là, le package acoustique n’a rien à voir et les ambitions du constructeur tricolore sont à des années‑lumière de la Sonos Move avec, par exemple, une configuration stéréo et une diffusion sonore jusqu’à 360° selon sa position dans son environnement.

 

 

 

Devialet Mania, enceinte réseau et connectée

Connectée via l’assistant vocal (Amazon Alexa), l’enceinte Devialet Mania se présente sous une forme circulaire avec poignée intégrée pour la transporter facilement. Au chapitre de la connectivité, on trouve les compatibilités Bluetooth 5.0, Airplay 2 (fonction multiroom en sus) et Spotify Connect. À savoir, la fonction Amazon Multiroom Music (Amazon MRM) est annoncée pour 2023. Impossible en revanche d’alimenter la Devialet Mania via une source sonore filaire, elle possède un unique port USB‑C dédié uniquement à l’alimentation/recharge.

 

 

Devialet Mania, interface mécanique

Si votre périphérique mobile n’est pas à portée de main pour contrôler la Devialet Mania à travers l’application Devialet, la Mania dispose de boutons de transport pour profiter de sa musique d’un simple geste du doigt (gérer le volume, Play/Pause, Bluetooth, On/Off micros…).

 

 

  

Devialet Mania, package acoustique

Techniquement, la Devialet Mania compte quatre haut‑parleurs aluminium large bande (deux paires situées en haut de l’enceinte, de chaque côté de la poignée) plus deux boomers à grande excursion en configuration Push‑Pull. L’alimentation de ces derniers est assurée par deux amplificateurs Class D de 2 x 8 W, 4 x 25 W Class D toujours, pour les HP large bande. La réponse en fréquence affiche 30 Hz‑20 kHz et le niveau sonore maximal est de 95 dB à 1 mètre.

 

 

Devialet Mania, fonctionnalités SAM, ASC et mode stéréo orienté

Comme à l’accoutumée avec le constructeur français, la Devialet Mania embarque plusieurs technologies exclusives. En premier lieu, la fonction SAM (Speaker Active Matching) permettant d’optimiser finement le signal fourni par l’amplification aux haut‑parleurs selon leurs qualités et capacités, le tout en temps réel. Ainsi, la reproduction sonore tire toujours le meilleur parti des HP, en toutes circonstances, quel que soit le type de musique.

 

 

Ensuite, la fonction ASC (Active Stéréo Calibration) pour un calibrage sonore en temps réel de la pièce d’écoute. Les quatre microphones embarqués dans la Devialet Mania détectent l’environnement de l’enceinte ‑au milieu d’une large espace, contre un mur ou encore en extérieur‑ et elle adapte automatiquement le rendu sonore : à 360° si aucun obstacle n’est présent (cf. photo ci‑dessus), en mode stéréo orienté en présence d’un mur (cf. photo ci‑dessous). Ce dernier diffuse un son stéréo directionnel à l’avant de l’enceinte et un son riche se reflétant sur le mur et élargissant la scène sonore.

 

Dernières précisions sur l’enceinte Devialet Mania, sa certification IPX4 lui permet de résister aux éclaboussures (mais pas la pluie ou à une immersion en piscine par exemple) et sa batterie de 3 200 mAh (remplaçable, une très bonne nouvelle) garantit une dizaine d’heures d’autonomie à volume raisonnable. 

 

 

La parole à Franck Lebouchard, CEO de Devialet

« Quatre ans de R&D ont été nécessaires pour aboutir à cette nouvelle prouesse d’ingénierie : proposer la signature sonore Devialet dans une enceinte pour la première fois portable, déclare Franck Lebouchard, CEO de Devialet. Le lancement de Devialet Mania marque une véritable étape dans la vie de l’entreprise qui, grâce à cette gamme élargie, est désormais présente sur l’ensemble des catégories du marché des produits audio ».

 

Disponibilité immédiate en finition grise, noire ou Opéra de Paris grise avec des inserts plaqués or 24 carats). Prix indicatifs : 790 € pour les versions Devialet Mania grise ou noire, 990 € pour la version Devialet Mania Opéra de Paris (station de recharge sans‑fil fournie).

 

Rappel des caractéristiques clés du Devialet Mania :

• Type : 2.0

• Boomers : 2

• HP Large bande : 4

• Puissance : 2 x 38 W pour les boomers + 4 x 25 W pour les HP large bande

• Bande passante : 30 Hz-20 kHz

• Autre : Certification IPX4

• Certification Hi‑Res Audio

• Compatibilité Amazon Alexa

• Compatibilité Wi‑Fi ac Dual Band

• Compatibilité Bluetooth 5.0

• Compatibilité AirPlay 2

• Compatibilité Spotify Connect

• Dac 192 kHz/24 bits

• Batterie : 3 200 mAh (10 h d’autonomie, 3 h pour une recharge complète)

• Multiroom : oui

• Fonction (s) : ASC (Active Stereo Calibration), SAM (Speaker Active Matching, stéréo orientée

• Dimensions (L x P x H) : 139 x 176 x 139 mm

• Poids : 2,3 kg

Pour vous :


source: Merci a FREEANNOUNCE.FR puor Devialet Mania, nouvelle enceinte active stéréo nomade Wi‑Fi avec Amazon Alexa

#FREEANNOUNCE.FR #FREEANNOUNCE
Merci d’avoir lu cet article : Devialet Mania, nouvelle enceinte active stéréo nomade Wi‑Fi avec Amazon Alexa
De la #France


Devialet Mania, nouvelle enceinte active stéréo nomade Wi‑Fi avec Amazon Alexa