À Clermont-Ferrand, l’offre végane se développe avec l’ouverture d’un concept-store 100% végétal

Table des matières

🆓✅ À Clermont-Ferrand, l’offre végane se développe avec l’ouverture d’un concept-store 100% végétal
#ClermontFerrand #loffre #végane #développe #avec #louverture #dun #conceptstore #végétal

Bienvenue Chez

FREE ANNOUNCE .FR


À Clermont-Ferrand, l’offre végane se développe avec l’ouverture d’un concept-store 100% végétal

« Manger végan, ce n’est pas que manger des graines ! » Installée derrière le comptoir de sa boutique, Native Mezin en apporte la preuve. Sous une cloche en verre, des madeleines avec une coque au chocolat attisent l’appétit. Dans la vitrine réfrigérée, des sandwichs bien garnis se volent la vedette. Sans oublier le café avec du lait d’avoine tiédi moussé et une chantilly au chocolat.

Pas toujours simple d’être végan à Issoire (Puy-de-Dôme)

Une autre façon de cuisiner

Des mets qui ont vite trouvé leur clientèle. Car depuis l’ouverture d’Alterneitiv, son concept-store 100 % végétal, rue du Port, à Clermont-Ferrand, la jeune femme ne cesse de proposer de nouvelles formules qui font mouche. Outre le côté épicerie, de la restauration le midi, des brunchs et même des apéros sont organisés.

 

 

« Oui, on peut être végan et participer à tous les moments sociaux de la vie. Cela demande juste de cuisiner autrement. » Un exemple ? « Pour faire des meringues, j’utilise du jus de pois chiche à la place des œufs et cela se monte très bien en neige. » Idem pour la levure maltée qui remplace le fromage pour gratiner des plats. « Cela fait sept ans que je cuisine selon ces techniques… »

D’une page Insta à un magasin

En effet, la jeune femme de 23 ans ne vient pas de découvrir le monde du végétal. « Je suis végétarienne depuis très longtemps, et végane depuis 2015. » C’est d’ailleurs elle qui a créé le compte Instagram « Clermont vegan », avec ses 1.400 abonnés, ses bonnes adresses et ses astuces.

Recevez par mail notre newsletter éco et retrouvez l’actualité des acteurs économiques de votre région.

NL article”,”site”:”MT”,”sousDomaine”:”www”,”urlTitle”:”a-clermont-ferrand-l-offre-vegane-se-developpe-avec-l-ouverture-d-un-concept-store-100-vegetal”

Quand je l’ai lancé en 2020, j’ai reçu pas mal de messages. Les gens me demandaient où trouver un produit, où acheter des chocolats pour Noël, des bonbons pour Halloween… 

La marque de cosmétiques naturels Dekodacc made in Vic-le-Comte (Puy-de-Dôme) lance une gamme de maquillage

Des produits accessibles

De là à laisser tomber son métier de chargée de com et d’ouvrir une boutique, il n’y avait qu’un pas… qu’elle a vite franchi. En fine connaisseuse du secteur, elle alterne sur les étals des marques confidentielles et d’autres beaucoup plus connues. Et pour cause. « J’ai de nombreux étudiants alors il faut que cela soit accessible financièrement. »
Parlons prix justement. Le végan coûte-t-il plus cher ? « Cela dépend comment on mange. Si on prend uniquement des produits transformés, alors oui. Mais si on cuisine avec des produits bruts comme les légumineuses, le miso, alors ce n’est pas plus cher. Et puis végétaliser son alimentation, ce n’est pas changer toute sa vie ! Entre deux glaces d’une même marque, on a juste à prendre celle végane ! »

Marion Chavot


Pour vous :


Merci a FREEANNOUNCE.FR pour À Clermont-Ferrand, l’offre végane se développe avec l’ouverture d’un concept-store 100% végétal

#FREEANNOUNCE.FR #FREEANNOUNCE
Merci d’avoir lu cet article : À Clermont-Ferrand, l’offre végane se développe avec l’ouverture d’un concept-store 100% végétal
De la #France


source : online websites

À Clermont-Ferrand, l’offre végane se développe avec l’ouverture d’un concept-store 100% végétal