📩عمل في ضواحي باريس ARS ILE DE FRANCE – Conseillère/Conseiller médical Pôle Etablissements de santé H/F

Table des matières


SANTÉ – Conseillère/Conseiller technique pour les professions de santé publique

Le/la conseiller(ère) médical au pôle établissements de santé participe à la mise en œuvre et au suivi de la politique nationale et régionale de santé (Ma Santé 2022 ; PRS 2 ; Ségur de la Santé ; Pacte de refondation des urgences) et contribue en direction des établissements de santé, plus particulièrement à :

1- Etre l’interlocuteur médical référent pour les établissements de santé parisiens de son portefeuille

 2-Contribuer à la tutelle des établissements de santé et à la régulation de l’offre de soins et notamment : 

  • Instruire les demandes d’autorisations d’activités de soins, de reconnaissances contractuelles, d’appels à projets thématiques;
  • Réaliser les conformités, visites de vérifications et visites de contrôles ;
  • Négocier les Contrats Pluriannuels d’Objectifs et de Moyens ;
  • Participer à des missions d’audit, de contrôle et d’inspections ;
  • Participer à l’instruction des réclamations, événements indésirables graves, signalements de professionnels ;
  • Contribuer à l’évaluation et à l’amélioration de la qualité ;
  • Promouvoir les coopérations ;
  • Accompagner les établissements de santé dans leurs différentes projets (médicaux, architecturaux, investissements, autres)

 3-Assurer la fluidité des parcours patients, l’articulation des professionnels de santé, l’adaptation aux besoins de l’offre de soins et l’animation des acteurs

  • Animer des thématiques sanitaires sur les territoires parisiens telles que périnatalité, cardiologie, Soins de suite et de réadaptation, Hospitalisation à domicile ; soins non programmés, maladies chroniques…

4-Apporter son expertise médicale en tant que de besoin aux projets territoriaux

Les missions sont susceptibles d’évoluer selon les projets d’organisation du pôle.

Le/la conseiller (ère) médical peut être appelé à apporter son concours, au sein du pôle, ou sur d’autres secteurs de la délégation départementale le nécessitant. Le nombre d’établissements pris en charge, les missions transversales peuvent varier selon les circonstances, les besoins et les effectifs, après échange avec les responsables de pôles.

 

 

 

 

Créée en avril 2010, l’Agence régionale de santé (ARS) d’Ile de France a pour mission de mettre en place la politique de santé dans la région, en coordination avec les partenaires et en tenant compte des spécificités de ses territoires.

 La délégation départementale de Paris (DD 75) est chargée de mettre en œuvre la politique de l’Agence Régionale de Santé au niveau du territoire parisien. Son effectif est de 80 personnes environ. Afin de répondre aux objectifs et aux enjeux définis par la Stratégie de transformation du système de santé et par le Plan Régional de Santé, la Délégation va restructurer les pôles Etablissements de santé et Ambulatoire, Innovation et Démocratie sanitaire en vue de la création d’un pôle unique.
Cette organisation est encore en cours d’ajustement et susceptible d’évoluer à court terme.

Au sein de l’équipe « établissements de santé », les agents assurent, en lien avec les directions métier du siège, la mise en œuvre et le suivi de la politique générale en direction des établissements définie par l’ARS dans ses dimensions planification et organisation de l’offre, allocation de ressources, contractualisation, performance des établissements et qualité des soins dispensés. L’équipe participe en outre à la mise en relation de tous les partenaires afin de favoriser la constitution de filières de soins entre la ville et l’hôpital, et participe à l’animation de thématiques sanitaires afférentes.

 

Médecin inspecteur de santé publique, médecin CCN Ucanss ou Praticien hospitalier
 
– Formation initiale : Doctorat en médecine



Source link

#ARS #ILE #FRANCE #ConseillèreConseiller #médical #Pôle #Etablissements #santé

📩عمل في ضواحي باريس ARS ILE DE FRANCE – Conseillère/Conseiller médical Pôle Etablissements de santé H/F