📩عمل في ضواحي باريس ARS ILE DE FRANCE – Chargée/Chargé de mission appui à la gestion de l’épidémie H/F

Table des matières


Objectifs du poste :

Le poste consiste à appuyer les co-directeurs dans la production de notes, reportings et éléments de langage en lien avec la gestion de l’épidémie (points de situation épidémique, suivi de la vaccination, etc) et à contribuer au pilotage d’autres projets transverses au sein de la direction (PMO). Il est placé directement auprès des deux co-directeurs de la DIRNOV.

Auprès des deux co-directeurs, les missions principales sont:

1-Production de notes d’analyse et de synthèse « COVID »

  • Assurer la production de notes d’analyse et de synthèse sur les interventions de la direction en lien avec l’épidémie de COVID : situation épidémique et hospitalière, bilans d’étape de l’épidémie, notes de synthèse et briefing sur les dispositifs mis en place (télésuivi, vaccination, appui à la coordination et prises en charge post COVID, etc)
  • Contribuer aux commandes de la direction générale à la DIRNOV sur les sujets COVID : éléments de langage, points de situation, reportings, préparation d’interventions ;

 
2-Organisation et suivi de la campagne de vaccination

  • Contribuer au pilotage et au suivi des opérations de vaccination en lien avec la task force vaccination de l’Agence : allocation des doses de vaccin, suivi des RDV, suivi des réalisations de la campagne de vaccination.
     

Créée en avril 2010, l’Agence régionale de santé (ARS) d’Ile de France a pour mission de mettre en place la politique de santé dans la région, en coordination avec les partenaires et en tenant compte des spécificités de ses territoires.

La Direction de l’innovation, de la recherche et de la transformation numérique est un incubateur de politiques publiques innovantes, de la démarche prospective à la conceptualisation et la définition de leurs modèles opérationnels et expérimentaux, conjointement avec les directions métiers, les délégations départementales ainsi que les opérateurs et partenaires chargés de leur déploiement.

Le rôle de cette direction est de :
Faciliter l’émergence et la diffusion des projets d’innovations des acteurs locorégionaux des secteurs ambulatoire, hospitalier et médico-social, pour mieux répondre aux besoins et contribuer à améliorer la qualité et l’efficience du système de santé. Définir et piloter la politique régionale en matière de e-sante de de production et de traitement des données.D’animer la réflexion prospective de l’agence, de développer les liens avec le secteur de la recherche et de promouvoir la démarche d’évaluation de nos politiques publiques.

Sur la gestion de l’épidémie, la DIRNOV est notamment en charge:
De l’élaboration des points de situation, reportings et d’études ponctuelles sur la situation épidémique ;
Du suivi des opérations de vaccination anti COVID; du pilotage d’outils numériques centrés sur la gestion de l’épidémie

Savoir

·     L’environnement institutionnel et l’organisation du système de santé

·     La gestion de projets

·     Bases en matière d’analyse statistique

Savoir-faire
·     Capacités d’analyse et de synthèse

·     Très bonnes capacités rédactionnelles (notes, brief, éléments de langage)

·     Manipulation de données (Excel) indispensable

·     Animation d’un réseau d’acteurs

·     Autonomie

Savoir-être
·     Capacités relationnelles et disponibilité

·     Rigueur et sens de l’organisation du travail

·     Qualités relationnelles, esprit d’équipe

·     Ecoute et pédagogie

·     Proactivité et prise d’initiatives



Source link

#ARS #ILE #FRANCE #ChargéeChargé #mission #appui #gestion #lépidémie

📩عمل في ضواحي باريس ARS ILE DE FRANCE – Chargée/Chargé de mission appui à la gestion de l’épidémie H/F