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Table des matières


Missions générales :

  • Pilotage du regroupement des dossiers des agents en vue de leur archivage dans un dossier unique organisé conformément aux dispositions réglementaires (regroupement, classement selon le plan de classement, numérotation des pièces, archivage)
  • Appui à la gestion administrative individuelle et la paie des agents de droit privé de l’Agence pour un portefeuille d’agents

 

Activités principales :

1- Pilotage de la constitution d’un dossier unique de l’agent

2- Appui à la gestion administrative individuelle et la paie des agents de droit privé :

  • Saisir les éléments variables de paie et assurer la paie des agents de droit privé ;
  • Gérer et suivre les charges sociales mensuelles ;
  • Préparer et commander les chèques déjeuner

 

 

Créée en avril 2010, l’Agence Régionale de Santé (ARS) Ile-de-France a pour mission de mettre en place la politique de santé dans la région, en coordination avec les partenaires et en tenant compte des spécificités de ses territoires. Elle est compétente sur le champ de la santé dans sa globalité, de la prévention aux soins et de l’accompagnement médico-social. Son organisation s’appuie sur un projet régional de santé élaboré en concertation avec l’ensemble des professionnels et des usagers. Ses actions visent à améliorer la santé de la population et à rendre le système de santé plus efficace.

La Direction des Ressources Humaines de l’ARS est composée d’une trentaine de collaborateurs et est organisée en 4 Départements (gestion et paie, recrutement et intégration, compétences et parcours professionnels, dialogue social et QVT).

L’ARS compte parmi ses effectifs des agents de droit public (fonctionnaire et contractuels), ainsi que des agents de droit privé régis par la convention collective de l’assurance maladie. Ces deux populations sont régies par des régimes bien distincts.

La DRH est actuellement engagée dans une démarche de professionnalisation et de modernisation, qui va impacter les missions du Département gestion et paie, afin de consolider l’ensemble des process de gestion administrative.

 

Poste de catégorie B

Expérience sur un poste similaire souhaitée et/ou formation en paie.

Durée du contrat : 3 mois éventuellement renouvelable

Savoir:

• Environnement institutionnel et administratif : organisation, fonctionnement et missions des services dans le champ concerné

• Les règles et procédures de l’Agence en matière de RH

• Expertise sur la paie des agents privés et les procédures associées

• Les règles de communication écrites et orales (téléphoniques notamment)

• Les règles relatives à l’accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels

 

Savoir-faire:

• Fonctionnalités des outils RH et Horoquartz

• Maitriser les processus de gestion des personnels

• Maitriser les outils associés à ces processus (bases RH, applicatifs, …)

• Elaborer et contrôler des actes administratifs

• Organiser et hiérarchiser son activité

• Analyser la demande de l’agent pour fournir une réponse adaptée

• Savoir rédiger

• Assurer la veille réglementaire et juridique

• Actualiser ses connaissances et adapter ses pratiques aux évolutions

• Alerter sa hiérarchie

 

Savoir-être:

• Sens strict de la confidentialité et discrétion professionnelle

• Travailler en équipe

• Faire preuve de rigueur

• Avoir le sens de l’écoute et du dialogue

 

 



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